Subvention - ravalement de façade

Depuis plusieurs années, dans un souci d’embellissement, la commune propose une assistance technique et financière aux habitants du Centre Bourg désireux de rénover les façades de leur habitation.

Le ravalement des façades est réalisé dans le respect d’une charte qui détermine un nuancier de référence permettant un choix de couleurs harmonieuses entre elles et avec celles existantes

Qui est concerné ? Tout propriétaire d’un bâtiment situé dans le centre bourg et pour tout bâtiment visible du domaine public, de façon rapprochée ou en perspective lointaine. Le demandeur n’est éligible qu’une seule fois à l’attribution de la subvention. Les travaux devront être réalisés dans les deux ans à compter de la signature de la demande de subvention.

Quels sont les travaux concernés ? Toutes les façades, qui devront être traitées dans leur intégralité : murs, portes et volets, ferronneries, garde-corps et barre d’appuis, soubassements,…

Quel montant de subvention ? Depuis cette année la commune a décidé de doubler sa participation qui s’élève désormais à 60€/m2, applicable sur une superficie maximale de 80 m2. Les demandes seront satisfaites sous réserve de fonds disponibles.

Comment procéder ? Pour bénéficier de cette opération, il suffit de retirer un dossier à la mairie, puis d’adresser une lettre d’intention aux services techniques qui accompagnent chaque demandeur dans les différentes étapes de la démarche