COVID-19 : MESURES EN VIGUEUR A BEAUMONT

Port du masque

Pour rappel, dès le mardi 1er septembre 2020, au regard de la situation épidémique et de la nécessité de maintenir l’attention quant à l’application des gestes barrières pour endiguer la propagation du COVID19, la Ville de Beaumont a souhaité renforcer la vigilance de chacun notamment aux abords des écoles, lieux de rencontre, de convivialité et de discussion entre les parents d’élèves. Pour cela, des mesures complémentaires au protocole de l’Éducation Nationale ont été prises par arrêté municipal, afin de rendre le port du masque de protection grand public obligatoire (en complément du respect strict des mesures barrières) au sein de périmètres délimités (abords des écoles Jean Zay, du Masage et du collège Molière).

Depuis le 1er octobre, un arrêté préfectoral portant obligation du port du masque aux abords des commerces, ainsi que dans la zone du centre-ville, a renforcé ces mesures.
Le périmètre établi concerne les quartiers suivants :
Avenue du Parc
Avenue des Rivaux
Rue René Brut
Rue du Square
Rue du Masage
Rue Molière
Rue du Grand Champ
Place du Parc
Rue de l’Hôtel de Ville
Avenue du Maréchal Leclerc

Accès aux installations publiques

Les installations publiques sont ouvertes au public après accord du maire en fonction des activités pratiquées. Toutefois, dans un souci de sécurité pour les bénévoles des associations beaumontoises, un arrêté municipal de fermeture des buvettes et des clubs-house a été publié le 24 septembre.
Il prévoit cependant des possibilités de dérogations et la ville, consciente des répercussions de cette mesure sur le fonctionnement des associations, étudie toutes les demandes d’ouverture exceptionnelle et temporaire de buvette, à condition qu’elles remplissent les critères sanitaires édictés par les autorités préfectorales.

Rassemblements

Par ailleurs, depuis le 28 septembre et pour une durée de 15 jours, les rassemblements festifs à caractère privé de plus de 30 personnes dans des établissements recevant du public notamment les fêtes de famille, les fêtes entre amis et les soirées étudiantes sont interdits.
Ces dispositions sont renouvelables.

L’ensemble de ces dispositions est susceptible d’évoluer selon les consignes sanitaires nationales.

JPEG - 144.9 kio