DÉCONFINEMENT PROGRESSIF : DÉMARCHES ADMINISTRATIVES

Dans le cadre des mesures sanitaires prises pour lutter contre le COVID-19, l’ensemble des services d’accueil de la Mairie seront ouverts uniquement sur rendez-vous sur la période du 11 mai au 2 juin. Veuillez trouver ci-dessous l’ensemble des informations concernant les démarches que vous pouvez effectuer auprès des services municipaux.

Etat-civil

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au 04 73 28 88 00.
Le service état-civil assure uniquement l’enregistrement des naissances, des reconnaissances, d’enfant sans vie et des décès, ces actes de l’état civil sont soumis à des délais pour assurer la sécurité juridique et la salubrité. Pour certains actes, les personnes concernées doivent prendre rendez-vous avec le service Etat civil.

Le service état civil assure aussi l’envoi des demandes de copies intégrales ou d’extraits d’actes d’état civil, la mise à jour des actes de l’état civil et des livrets de famille, demandes de rectification des erreurs matérielles ou omissions d’actes de l’état civil.

Mariages et PACS : toutes les cérémonies sont actuellement suspendues, les retraits de dossiers de mariage reprendront à la fin de la période de confinement. Néanmoins, il peut être fait exception à cette règle pour des motifs justifiant l’urgence à l’établissement du lien matrimonial ou de partenariat.

Titres d’identité : Les titres disponibles en mairie sont remis aux intéressés sur rendez-vous (le service recontacte toutes les personnes concernées). Tous les rendez-vous pour établir les Cartes Nationales d’Identité et les passeports sont suspendus jusqu’au 2 juin.

Centre Communal d’Action Sociale

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au 04 73 15 15 93.Un accueil est assuré sur rendez-vous.

L’aide à domicile : les prestations continuent à être assurées, dans le respect rigoureux des mesures barrières en vigueur.

Portage des repas : le service continue à être assuré, dans le respect rigoureux des mesures barrières en vigueur.
Aide aux courses : des bénévoles se sont portés volontaires pour proposer leurs services pour faire les courses des personnes les plus vulnérables. Le CCAS assure la coordination de cette action.

Par ailleurs, un soutien ponctuel à destination des allocataires AGIRC ARRCO à partir de 70 ans, non cumulable avec un plan d’aide déjà en place est actuellement proposé par le Réseau DHOMPLUS en partenariat avec le Centre Communal d’Action Sociale. Première demande à effectuer auprès de l’un des conseillers ADM au 0 971 09 09 71.

Enfance jeunesse et Vie Scolaire

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8h à 12h et de 13 h à 16 h, au 04 73 15 15 91 et par mail à dejvs@beaumont63.fr. Un accueil est assuré sur rendez-vous.

Inscription dans les écoles rentrée 2020
 A partir du 11 mai les familles peuvent contacter le service par mail :
dejvs@beaumont63.fr ou par téléphone au 04.73.15.15.91
Seront enregistrés par le service :
- Les coordonnées des parents (noms/prénoms, adresse, téléphone, adresse mail
- Les nom et prénom du ou des enfant(s) , date de naissance , niveau scolaire, et l’école souhaitée ce qui permettra de savoir s’il y a nécessité d’une dérogation.
 
Les démarches par mail sont privilégiées mais si cela est impossible, les parents peuvent prendre rendez-vous pour remplir les dossiers sur place et fournir les justificatifs.
 
Préinscriptions auprès du Guichet Enfance Jeunesse
Les préinscriptions se font uniquement par mail avec contact téléphonique pour permettre un accompagnement des familles :
contact : georges.marques@beaumont63.fr
tel : 04.73.93.93.23
Les inscriptions pour le péri et extra scolaires se dérouleront la dernière semaine de juin, les modalités seront définies ultérieurement mais la dématérialisation sera privilégiée quand elle sera possible.

Police Municipale

Le service de Police Municipale continue à assurer ses missions du lundi au jeudi 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h. L’accueil au public est suspendu mais le service est joignable au 06 88 13 24 08.

Urbanisme

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au 04 73 28 88 31 et par mail à urbanisme@beaumont63.fr .
L’accueil du public est actuellement suspendu jusqu’au 2 juin 2020.

Direction de l’Aménagement du Territoire

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au 04 73 28 88 08 et par mail service.tech@beaumont63.fr .Un accueil est assuré sur rendez-vous en fonction de la demande.

Pour tous constats relatifs à la voirie, vous pouvez directement le signaler via le formulaire proxim’cite de la métropole. Une réponse précise vous sera apportée via l’adresse suivante : https://www.clermontmetropole.eu/outils-pratiques/proximcite/

Le Tremplin et le service Culture

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au 04 73 88 18 88 et par mail à tremplin@beaumont63.fr et culture@beaumont63.fr.

Direction des Evènements, des Sports et de la Vie Associative

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au jeudi de 8 h à 12 h et de 13 h à 17 h et le vendredi de 8 h à 12 h et de 13 h à 16 h, au 04 73 15 15 95 et par mail à dcsva@beaumont63.fr.

Les informations concernant le fonctionnement des services municipaux sont mises à jour régulièrement, en fonction de l’évolution des mesures.
N’hésitez pas à consulter le site : www.beaumont63.fr