Démarchage à domicile

Nous invitons les Beaumontois à être vigilants.
Il a été signalé à la Police Municipale, la présence de démarcheurs se faisant passer pour des représentants ou professionnels ; ces personnes ne sont en aucun cas accréditées par la Ville ou la Métropole.
Toute personne démarchant à domicile doit vous présenter une carte professionnelle et une autorisation de démarcher, n’hésitez pas à les demander même si la personne porte un uniforme.
En cas de doute, veuillez contacter la Police Municipale au 06.88.13.24.08 / 06.75.70.84.94, dans les plus brefs délais.
Pour toute urgence, composez le 17.

Quelques conseils :

  • Demander toujours la carte professionnelle, même si la personne est en uniforme et l’arrêté municipal autorisant le démarchage
  • Vérifier l’identité de la personne. En cas de doute, n’hésitez pas à contacter le service concerné (EDF, GDF, Service des eaux, etc.) sachant que pour la plupart, toute venue doit être précédée d’un avis de passage et d’une autorisation municipale pour démarchage AM 2017-113-PM
  • Ne jamais laisser entrer la personne dans le logement, discuter et écouter ces personnes par interphone ou au travers de la porte, n’ouvrez pas votre porte ;
  • Ne signer jamais de document sans avoir eu une concertation ou l’avis d’un tiers. Si vous avez le sentiment d’avoir signé un document abusif, sachez que vous disposez d’un délai de rétractation de 14 jours dans le cadre du démarchage à domicile (L121-25 Code la Consommation) ;
  • Si vous pensez avoir été victime d’un abus ou d’une escroquerie, contactez la Police Nationale pour déposez plainte. (poste de Saint-Jacques 04.73.15.35.95)