Fermeture écoles, crèches et accueil de loisirs

Conformément à l’annonce du Président de la République le 12 mars 2020 concernant la fermeture des écoles et des crèches à compter du 16 mars 2020, veuillez prendre connaissance des informations suivantes.

FERMETURE :

  • De l’ensemble des écoles de Beaumont (Jean Zay et Masage)
    Toutefois, concernant l’accueil des enfants dont les parents font partie des professionnels de santé :
    Les familles concernées doivent contacter l’école de référence sur la commune à savoir l’Ecole Jean Zay prioritairement par mail : ecole-elem.j-zay.beaumont.63@ac-clermont.fr, ou par téléphone au 04 73 93 13 19 ou 04 43 86 50 15, afin d’indiquer les besoins en termes de garde durant les heures scolaires d’une part et périscolaires d’autre part.
    Attention : seul l’accueil entre 11h30 et 13h30 est assuré ; pas de garderies matin et soir.
    Du personnel municipal est mobilisé par roulement et vingt-quatre enseignants et la psychologue scolaire sont mobilisés également. Deux enseignants sont ainsi présents par ½ journée et le directeur de l’école sur la journée.
  • Des deux multi accueils collectifs du Masage et de la Mourette
  • L’accueil des enfants au sein de la crèche familiale (assistantes maternelles) est également suspendu, ainsi que les activités du jeudi matin.
    Toutefois, concernant l’accueil des enfants dont les parents font partie des professionnels de santé :
    Les familles concernées peuvent faire part de leurs besoins de garde en contactant le 04 73 15 15 91 de 8h à 12h et 13h à 16h ou sur le portail famille pour les familles possédant un identifiant.

Par ailleurs, les Caf apportent leur appui aux préfets de département et aux collectivités territoriales, pour la mise en place d’un service de garde destiné aux enfants des personnels « prioritaires » indispensables à la gestion de la crise sanitaire. Ainsi, toutes les familles « prioritaires » peuvent se rendre sur le site https://monenfant.fr/ et cliquer sur la bannière orange, afin de signaler leurs besoins.

Nous vous tiendrons informés de l’évolution de cette situation en fonction des informations qui nous parviendront des différents ministères concernés.

Comptant sur votre compréhension.