Fête de l’Abeille et de l’environnement

Du 17 au 19 novembre prochain, se tiendra à Beaumont, « La Fête de l’Abeille et de l’environnement » organisée comme chaque année, par le Syndicat des Apiculteurs du Puy de Dôme en partenariat avec la commune.

La manifestation commencera par la projection du film « Miel en banlieue » suivi d’un débat, le jeudi 17 novembre à 20 h, à la salle Anna Marly, Maison des Beaumontois. Le vendredi 18 novembre, une classe de CE2 du groupe élémentaire Jean Zay, se prêtera à la dégustation du Miel afin d’effectuer un classement. Cette année, les élèves devront également juger des pains d’épices confectionnés par les enfants de l’accueil de loisirs.

Durant tout le week-end, à la salle des fêtes les visiteurs pourront venir acheter du miel d’Auvergne et participer aux animations destinées aux enfants.

Le samedi 19 novembre à 9 h, se tiendra le concours des miels d’Auvergne avec une remise des prix à 11 h 30. A 14 h, une conférence débat sera animée par des membres du label européen Bee Friendly qui vise à identifier et promouvoir les produits et systèmes de production respectueux des pollinisateurs.