Le déneigement

Sablage et déneigement

Durant la période hivernale, les équipes du Centre Technique Municipal assurent une surveillance 24 h/24, 7 j/7, de mi-novembre à mi-mars et sont prêtes à intervenir si besoin est.
Rappelons que la priorité est donnée aux services d’urgences et à leurs voies d’accès (CHU, Clinique de la Châtaigneraie), aux axes de grand trafic, aux commerces et services publics (Écoles, Mairie, etc.), aux dessertes principales du Centre Bourg. Les zones résidentielles (ZAC, AFU, etc.) seront traitées ensuite.
En journée, les Beaumontois peuvent, s’ils sont confrontés à une situation à risques, téléphoner à la Direction de l’Aménagement du Territoire.

Cas particulier du déneigement des trottoirs : un traitement partagé

Il est important en cas de chute de neige que les habitants se mobilisent également. Cette vigilance est d’autant plus nécessaire cette saison. Aussi, les riverains doivent effectuer le déneigement et l’entretien du trottoir au droit de leur façade, ce sur toute la longueur des propriétés ou des commerces les concernant et sur une largeur minimale de 2 m, en favorisant l’écoulement des eaux provenant de la fonte dans le caniveau. Merci à tous.