Le fleurissement de la commune

Le fleurissement participe au cadre de vie agréable d’une commune. Cette année, le Service des espaces verts nous transporte pour un voyage exotique rempli d’originalité et de diversité…
JPEG - 186.5 kio

Le fleurissement s’articule chaque année, autour d’une thématique définie, qui oriente le choix des variétés, des volumes, des hauteurs et couleurs des compositions qui jalonnent les rues de Beaumont.
Cette année, le thème retenu par le Service des espaces verts est l’import/export. Les traditionnels œillets d’inde, bégonias, géraniums et pétunias, côtoient ainsi des espèces exotiques comme des bananiers, des hibiscus, des cassias et papyrus etc, pour une véritable invitation au voyage… Ces plantations sont en partie présentées dans des caisses en bois intégralement réalisées et customisées par les agents municipaux à partir de matériaux de récupération. Sur chaque site, un continent est décliné.

JPEG - 204.8 kio
JPEG - 200.2 kio

Après le plan de fleurissement hivernal, composé notamment de fleurs bisannuelles comme des pensées ou encore des pâquerettes et une fois les Saints de glace passés, les jardiniers s’affairent à organiser les plantations d’été qui orneront la commune jusqu’en octobre.

Il est à noter que le fleurissement de la ville représente pas moins de 4500 fleurs à planter.
La commune ne possédant pas de serre, les végétaux sont commandés auprès de deux fournisseurs plusieurs mois à l’avance. Toutefois, dans un souci d’économie et de bonne gestion des végétaux, les déchets verts sont revalorisés avec la réutilisation des vivaces, du compostage, de la réincorporation dans les massifs pour paillage.

JPEG - 114.4 kio
JPEG - 198.2 kio