Le Tremplin

Ouvert en 2011, le Tremplin est un outil au service du développement des artistes émergents dans le domaine des musiques actuelles amplifiées. Avec ses deux studios de répétition et son espace scénique entièrement équipés (son, lumière, vidéo), il permet un travail qui va de la répétition à la diffusion.

Le Tremplin dispose d’un hall d’exposition équipé d’un bar, de deux loges et d’un espace catering pour le confort du public et des artistes. La salle principale peut alterner, grâce à un gradin modulable, une configuration assise et debout et passer ainsi d’une capacité de 260 à 500 places.
L’équipement est ouvert à tout groupe sans distinction de style et de niveau, dans le cadre d’un projet d’accompagnement élaboré conjointement entre les musiciens et Frédéric Roz, son directeur titulaire du diplôme d’état d’enseignant spécialisé en Musiques Actuelles Amplifiées.

JPEG - 261.1 ko
crédit photo Denis Pourcher

Lieu de création et d’émulation, le Tremplin fait donc la part belle à des projets novateurs et ambitieux avec une grande diversité d’esthétiques des musiques actuelles amplifiées (rock, chanson, électro, pop, folk…).
Au cœur d’une agglomération reconnue nationalement pour son effervescence musicale, le Tremplin se positionne comme le « chaînon manquant » des musiques actuelles amplifiées permettant de faire le lien entre les quelques lieux de répétition existants et l’importante SMAC (scène de musiques actuelles) locale, La Coopérative de Mai.

Découvrez le Tremplin et sa programmation : http://letremplin-beaumont63.com/

Ci-dessous un aperçu de la programmation pour les mois d’octobre à décembre 2017.