Alerte vent violent : fermeture des écoles et des équipements municipaux le 21 novembre

JPEG - 56 kio

En raison des prévisions météorologiques et après avoir échangé avec l’ensemble des services compétents et gestionnaires de réseaux, le Préfet du Puy-de-Dôme a décidé de suspendre les enseignements aujourd’hui 21 novembre, dès 12h et de fermer les établissements scolaires à partir de 15h00 (les écoles maternelles, écoles primaires, collèges et lycées – BTS inclus).

Aussi, le préfet du Puy-de-Dôme et le Recteur d’Académie demandent aux parents d’élève de prendre en charge des enfants, dans les meilleurs délais, entre 12h00 et 15h00. Les services académiques assureront la prise en charge des élèves, leur mise à l’abri, jusqu’à récupération par les parents d’élève, en lien avec les gestionnaires de transport scolaire.

Le préfet a demandé aux employeurs publics et privés de faciliter l’organisation de la prise en charge des enfants par les parents dans les meilleurs délais. Cette fermeture vise à réduire les déplacements et les flux de circulation alors que le pic d’intensité de l’événement météo est attendu en milieu de journée et donc de sortie des écoles. Le centre opérationnel départemental est activé depuis 10h ce matin, en préfecture. L’ensemble des services opérationnels et gestionnaires de réseau ont été placés en alerte.
Le Préfet engage chacun à être très prudent pendant cet épisode météorologique et à respecter les consignes de sécurité, en particulier les usagers de la route. Le Préfet, en lien avec les services opérationnels et les maires, demeure vigilant quant à l’évolution de la situation.

A Beaumont, le Maire a décidé de fermer plusieurs sites : les complexes sportifs de la Mourette et de l’Artière, l’école de musique, les salles municipales réservées aux associations ainsi que les parcs municipaux. Soyez prudents et faites attention aux chutes de branches ou d’arbres toujours possibles.