Ateliers et animation pour la petite enfance

JPEG - 500.7 kio

Chaque année, les structures petite enfance de la Ville organisent des ateliers et des animations pour les tout-petits. Après la sophrologie, nouveauté de la rentrée 2024, les ateliers Landestini ont repris depuis quelques semaines. Et avec eux, c’est cette fois un éveil à la nature qui est proposé aux jeunes enfants beaumontois, à raison d’une fois par mois.
Il y a quelques jours, Lionel Desbordes, responsable des animations pédagogiques de l’association, est venu animer des ateliers découverte des choses de l’automne dans les multi-accueils du Masage et de la Mourette, ainsi qu’au Relais petite enfance. Feuilles d’arbres, mousses, châtaignes, noisettes, pommes de pin… L’animateur avait amené avec lui divers objets puisés dans la nature qui n’ont pas manqué d’attiser la curiosité et d’amuser les tout-petits. Avec les doigts ou le nez, ces derniers ont pu se familiariser avec ces choses encore assez étranges pour eux. Cette belle matinée s’est achevée avec une activité de collage des feuilles de l’automne.

JPEG - 514.5 kio

Le Relais petite enfance a également reçu la visite d’une conteuse, Christine Righi. Initialement prévu en extérieur sous la forme de balades contées, ce rendez-vous a finalement eu lieu en intérieur en raison d’une météo capricieuse. Deux groupes d’assistantes maternelles, pour un total de 25 enfants, ont suivi une animation de 30 minutes.

JPEG - 464.1 kio

A l’aide d’un langage corporel, fait de jeux de doigts et de mains, de petites comptines, Christine Righi a offert aux enfants un moment empreint de poésie, de douceur et d’imaginaire. La conteuse est revenue le 18 novembre pour une balade contée organisée cette fois dans le parc de Boisbeaumont à destination des multi-accueils et d’un groupe d’assistantes maternelles.