Beaumont à l’heure du Marché de Noël

Les 3 et 4 décembre, de 9h à 18h, un marché de Noël s’installe à Beaumont. Des animations pour toute la famille et de nombreux exposants vous attendent dans la salle et sur le parvis de La Ruche.

Beaumont se met à l’heure des fêtes durant tout un week-end. Voilà un rendez-vous qui devrait attirer petits et grands. Les 3 et 4 décembre, un marché de Noël, comme on les aime prend ses quartiers d’hiver à Beaumont. Animations, petites échoppes, produits gourmands et autres objets artisanaux permettront à toute la famille de passer un bon moment et trouver des idées-cadeaux originales. Largement de quoi faire plaisir (et se faire plaisir !) à quelques semaines des fêtes de fin d’année. C’est la salle La Ruche qui sera l’épicentre de ce marché gourmand et festif où il fera bon déambuler au gré des allées.

Les animations sur le parvis  : le samedi matin, CrèveCoeur et son orgue de Barbarie réveilleront en douceur les premiers visiteurs tandis que Mr Teyrasse réalisera devant vos yeux de magnifiques sculptures sur glace l’après-midi. Durant les deux jours, de 9h à 18h, le Carrousel entraînera dans la danse les petits Beaumontois au son des mélodies d’antan.

Les animations en salle  : En marge des échoppes, le public pourra retrouver un coin lecture pour les enfants aux heures d’ouverture (gratuit), mis en place par Anne Clairet, autrice spécialisée, un atelier sensoriel gratuit (séances à 15h et 17h le samedi et 11h et 14h le dimanche), du maquillage enfants et sculptures de ballons avec La Fée Malou le dimanche de 9h30 à 12h30 (gratuit).
Durant les deux jours, entre 10h et 12h30 et 15h et 17h30, les enfants ne manqueront pas de monter sur le traîneau du Père Noël pour la traditionnelle photo ! (Manifestation organisée au profit du Téléthon : 1 enfant : 3 € - 2-3 enfants maximum : 5 €).

Enfin, convivialité et bonne humeur seront de mise autour du Bistrot de Noël. Au menu : buvette (vin chaud, kir, bière, sodas, café…), gourmandises (brioches aux pralines, pâtisseries, crêpes…) et dégustations (aligot, huîtres, tartines auvergnates…).

Pratique : Marché de Noël de Beaumont – Salle la Ruche, 20 rue de l’Hôtel de Ville (derrière la mairie). Les 3 et 4 décembre, de 9h à 18h non-stop. Entrée libre et gratuite.

Infos sur www.beaumont63.fr (rubrique agenda) et atoutcoeur-beaumont.fr