Le 6 juillet, à l’occasion d’une réception organisée dans la salle des assemblées de la mairie, la municipalité a mis à l’honneur plusieurs sportives et sportifs qui ont brillé sur les scènes nationale et européenne au cours des dernières semaines.
C’est ainsi que Laure Paradan, professeur des écoles au Masage, est devenue championne de France de trail le 27 mai, à l’occasion de la course organisée dans le cadre de La Pastourelle, dans le Cantal. Licenciée au Clermont Auvergne Athlétisme et membre du Team Esprit Volcans 63, elle s’est imposée sur la distance de 53 km (2 670 mètres de D+) en 5h31’20’’. Sélectionnée en équipe de France, elle a ensuite remporté le 2 juillet un titre de championne d’Europe de trail par équipe, lors de la course qui avait lieu sur les îles Canaries.
Florence Besnel pour sa part, licenciée au BAC (Beaumont Athlétique Club), s’est elle aussi illustrée à l’occasion de La Pastourelle en devenant championne de France de trail (catégorie Master 4 féminine) après avoir parcouru les 53 km en 7h28’52’’. Cette ultra-traileuse au mental d’acier, infirmière en psychiatrie dans le civil, est une habituée des épreuves marathon.
Enfin, l’une des équipes du Volcanic Touch Beaumont (rugby à toucher) est devenue le 26 juin championne de France de touch rugby en "National mixte", à l’occasion des grandes finales organisées au complexe sportif des Gravanches, à Clermont-Ferrand. L’équipe a écarté en ½ finale Jacou Touch Montpellier avant de battre en finale Clermont Ouisti’Touch Arverne sur le score de 10 à 5.
Après avoir félicité l’ensemble des sportifs, Jean-Paul Cuzin, Maire de Beaumont, Michel Préau, adjoint au Sport et à la Vie associative, Josiane Marion et Aurélien Bazin, conseillers municipaux délégués, leur ont remis officiellement la médaille de la Ville. Cette sympathique manifestation s’est terminée autour du verre de l’amitié. Toutes nos félicitations aux champions pour leurs brillants résultats.