Cadre de vie : des implantations de claustras en centre-bourg

Afin d’améliorer votre cadre de vie et lutter contre les dépôts sauvages, Clermont Auvergne Métropole, en partenariat avec la ville de Beaumont, aménage des points d’apport collectif destinés à la collecte des déchets ménagers en centre-bourg. L’installation de ces claustras vient de débuter et l’opération va se poursuivre jusqu’au mois de décembre.

Ces nouveaux équipements permettent de supprimer les bacs individuels et les sacs qui restent parfois à demeure sur la voie publique. Les points d’apport collectif sont équipés de six conteneurs d’une capacité de 660 L chacun : trois pour le tri (conteneurs jaunes) et trois pour les ordures ménagères (conteneurs noirs).

Quinze sites du centre-bourg ont été identifiés pour accueillir ces installations : rue Nationale (angle 19 Mars/rue de la Paix et angle impasse Nationale) ; rue Nationale (angle Nationale/Pasteur) ; Place Nationale (angle rue du Commerce) ; place Monthéus ; rue de la Victoire (local Daupeyroux) ; rue de Metz ; rue du Commerce/rue de l’Arcade ; place du Centre ; place Saint-Pierre ; place Notre-Dame de la Rivière ; rue Victor Hugo ; rue Victor Hugo (sortie sur rue de Gergovie) ; place d’Armes ; rue Nationale/rue de la République.

Attention ! Ces lieux ne sont pas des déchetteries. Merci de bien effectuer le tri des déchets. Les dépôts sauvages (sacs posés à côté des conteneurs) sont interdits et passibles d’une contravention, ainsi que la facturation des frais de nettoyage à hauteur de 150 euros.