Centre de loisirs : il a rouvert ses portes !

Afin de proposer une solution aux parents qui ont déjà repris le travail, le centre de loisirs de Beaumont a rouvert ses portes plus tôt, dès le 23 août. Profitez de cette nouveauté offerte par la Ville…

Comment faire garder ses enfants les jours qui précèdent la rentrée scolaire ? Pour beaucoup de parents, c’est tous les ans le même casse-tête ! Afin d’apporter une réponse concrète à ce besoin, la Ville de Beaumont propose une nouveauté cette année : la réouverture anticipée de l’ALSH (Accueil de Loisirs Sans Hébergement). Traditionnellement fermé au mois d’août, le centre de loisirs a donc repris du service plus tôt, et ce, dès le 23 août au matin.
« Nous le faisons à titre expérimental et nous sommes sur une jauge limitée de 30 enfants accueillis par jour », explique Isabelle Causin, qui dirige le service Enfance, Jeunesse et Vie scolaire.

Comme pour une journée classique, l’accueil est réalisé sur des horaires habituels, s’étalant de 7h30 à 18h30, avec une possibilité d’inscription à la journée (avec repas) ou sur la demi-journée (matin ou après-midi sans repas).

Pour les parents, cette nouveauté résonne comme un vraie bonne nouvelle…
« C’est génial. Vous ne pouvez pas imaginer comment ce service nous soulage la vie », affirme Aurélie, la maman du petit Thomas, âgé de six ans. Les années précédentes, elle et son compagnon, qui habitent Beaumont depuis une quinzaine d’années, devaient effectuer 1h30 de voiture pour amener leurs enfants à Ebreuil.

Même tonalité pour Pierre, papa du petit Paulin, âgé de cinq ans.
« Cette nouveauté est appréciable dans l’organisation du quotidien. Car pour nous, comme tous les ans, que ce soit début juillet ou fin août, il y avait des trous dans la raquette pour le faire garder. »

Quant à Alain, le papa de Pernelle, quatre ans, il apprécie lui aussi ce nouveau service. « Auparavant, on s’arrangeait avec la crèche », souligne cet enseignant-chercheur à l’Université Clermont Auvergne.
« Je souhaite que la mesure soit reconduite l’année prochaine », reprend Aurélie, qui y voit également un bon moyen pour faciliter la rentrée des classes.

Tous espèrent maintenant que cette expérimentation se révèlera concluante. Elle vient en tout cas compléter les différentes modalités de garde existantes sur la ville.
Entre 15 et 20 enfants vont être accueillis chaque jour jusqu’au 1er septembre. Il reste encore quelques places. Parents, n’hésitez pas à faire appel au centre de loisirs.

Renseignements et inscriptions : 04 73 93 93 23 ou 06 85 14 42 77