Après une phase de consultation publique des habitants sur le projet Cœur de ville, effectuée l’été dernier, à laquelle près de 1 000 Beaumontois ont participé, l’appel a projet a été lancé le 16 mars dernier.
Un cahier des charges tenant compte des propositions a été élaboré et présenté en conseil municipal avant le lancement de la procédure d’appel à projet.
L’aménagement du futur Cœur de Ville devra nécessairement faire la part belle aux espaces verts, en réduisant la place dédiée à la circulation automobile. Le projet comprendra des logements collectifs, un hébergement pour les seniors mais également des commerces et des services pour les habitants. L’offre résidentielle globale devra prévoir de 90 à 110 logements à dominante accession avec 30% de logements locatifs aidés.
Ces éléments de programme et d’orientations urbaines, pour la plupart présentés dans le cahier des charges, doivent servir de base à la proposition des opérateurs.
L’appel à projet porte sur deux îlots du programme, situés rue de l’Hôtel de Ville, et Avenue de l’Europe.
Les candidats peuvent adresser leurs propositions jusqu’au 29 avril avant midi.
A l’issue de la réception des offres, 3 candidats seront sélectionnés au printemps. Ils présenteront leur projet à l’automne afin que le choix soit prononcé en fin d’année. Les habitants seront une nouvelle fois associés à cette étape et pourront participer à la sélection du projet.