Mardi 6 mars 2018 s’est réuni en Mairie de Beaumont le Comité Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance (CLSPD). L’objectif de ce comité est de réunir les principaux interlocuteurs sur le thème de la sécurité (Directeur Départemental de la Sécurité Publique, Directeur de Cabinet du Cabinet du Préfet, Police Municipale, etc. ) afin de faire le point sur les enjeux de prévention, de sécurité et de tranquillité publiques d’un territoire donné.
Durant cette rencontre, différentes pistes de travail collaboratif ont pu être évoquées telles que l’expérimentation en 2018 du dispositif de « participation citoyenne » ou bien encore l’organisation prochaine d’opérations « coup de poing » de la Police municipale, en étroite collaboration avec les forces de Police nationale notamment.
Les élucidations récentes d’importantes affaires montrent également l’intérêt des actions coordonnées à l’échelle de l’agglomération, avec peut-être des perspectives futures d’organisation large d’exploitation de vidéos protections.