La Ville de Beaumont a profité de l’été pour apporter des améliorations sur les infrastructures de ses deux complexes sportifs, celui de la Mourette et celui de l’Artière.
« Nous avons fait le choix d’investir sur du matériel à la sécurité renforcée, destiné à remplacer des équipements vieillissants », explique Michel Préau, l’adjoint au Maire en charge du sport et de la vie associative.
A la Mourette, où évoluent les licenciés du Rugby Club Beaumontois, les poteaux du terrain d’honneur viennent d’être remplacés.
« Ces nouveaux poteaux, en acier renforcé, disposent d’une meilleure résistance au vent », précise Laurent Conche, responsable sports, événementiel et logistique à la DESVA*.
De plus, alors que le traçage du terrain de rugby a été légèrement décalé, les abris des staffs, situés en bord de touche, vont être eux aussi renouvelés. Les nouveaux seront installés de l’autre côté du terrain, le long des vestiaires. Cette nouvelle implantation permettra d’offrir une meilleure vision aux spectateurs qui prennent place dans la tribune du stade.
Au complexe sportif de l’Artière cette fois, les footballeurs de l’USB bénéficient aujourd’hui de nouveaux buts pour pratiquer le foot à 8 au niveau du terrain d‘entraînement. Avant l’entame de la nouvelle saison sportive, le remplacement des filets pare-ballon, situés derrière les grands buts, sera également réalisé.
La Ville de Beaumont a consacré un total de 25 312 € dans l’achat de ces nouveaux équipements.
(* : Direction des Evénements, des Sports et de la Vie Associative)