La saison culturelle 2022-2023 touche presque à sa fin. Alors que plusieurs spectacles sont programmés en juin, la Maison des Beaumontois accueille une dernière exposition avant la trêve estivale. Celle-ci est consacrée à l’univers de Flo-M. Cette artiste présente « Créatures », un ensemble conçu comme une fenêtre sur les relations entre l’humain, la faune et la flore.
Au gré de ses rêves, Flo-M mélange dans ses dessins et gravures les légendes et l’hybridation. Les créatures qu’elle reproduit sont pour elle une véritable arche de Noé libératrice ; même si la problématique écologique, comme la disparition de certaines espèces et la fragilité de notre planète, reste essentielle dans sa démarche artistique.
Cette exposition, qui navigue entre célébration et critique, porte un regard tendre sur l’animal, histoire de nous rappeler à notre devoir d’humanité envers la vie qui nous entoure.
Pratique : exposition visible du 1er au 16 juin à la Maison des Beaumontois, 21, rue René Brut. Ouverte du lundi au vendredi, de 9h a 12h et de 13h à 19h, le samedi de 10h à 18h. Entrée libre. Vernissage ouvert au public le mardi 6 juin, à 18h30.