Beaumont aime le basket et ce sport le lui rend bien. L’Union Sportive Beaumont Basket accueille du 1er au 8 juin une délégation de quatorze basketteuses venues de l’île de La Réunion (ou évoluant dans des clubs métropolitains). Nos compatriotes réunionnaises sont en effet présentes en Auvergne afin de préparer les Jeux des îles de l’océan indien (JIOI) qui se dérouleront du 23 août au 3 septembre 2023 sur l’île de Madagascar.
Les membres du club co-présidé par Jean-François Pineau et Michel Montanier ont mis les petits plats dans les grands afin de recevoir au mieux leurs hôtes, lesquelles sont logées au camping de Ceyrat. Durant leur séjour, les basketteuses s’entraînent dans les infrastructures de la Halle des sports de la Mourette. Plusieurs entraînements figurent au programme, ainsi que trois matches amicaux : les 3 et 4 juin, à 15h, contre les filles de NF3 de Beaumont et un club de R2 garçons, et le 7 juin, à 19h30 (équipe à définir). Ces rencontres sont ouvertes au public et l’entrée est gratuite.
Les Réunionnaises auront droit à une journée de repos le 5 juin, avec une visite de la région. Le club organise également une réception officielle le 7 juin, à 18h, en présence de Jean-Paul Cuzin, Maire de Beaumont, et Michel Préau, adjoint à la vie associative et sportive.