Parce que la prévention fait aussi partie des moyens de lutte efficace contre le virus de la Covid-19, et dans le souci de protéger les élèves et les équipes éducatives, la Ville de Beaumont vient de faire l’acquisition de trente-cinq petits appareils capables de détecter le CO2 présent dans une pièce.
Ces détecteurs ont été installés pendant les vacances de février dans toutes les classes des deux groupes scolaires beaumontois, au Masage et à Jean Zay. C’est ce que sont venus constatés récemment Jean-Paul Cuzin, Maire de Beaumont, et Thomas Coulon, directeur des services techniques.
Depuis le 28 février, chaque professeur des écoles peut mesurer la teneur en CO2 de l’air de sa classe et ouvrir si besoin les fenêtres en fonction des valeurs indiquées par les appareils. Précision : ces détecteurs sont mobiles. En conséquence, ils peuvent être déplacés facilement dans différents points de la classe ou dans une autre salle si nécessaire.
La ville a investi 1 681 € dans cette opération, laquelle bénéficie d’une importante aide de l’Etat. Ce nouvel investissement vient en complément des dispositifs de désinfection de l’air installés au printemps 2021 dans les cantines des deux groupes scolaires, une première à l’époque dans une école publique.