Des rennes et des bonhommes de neige offerts aux commerçants

S’appuyant sur son concept de politique « éco-logique », la Ville de Beaumont a demandé à son service des espaces verts d’imaginer pour les fêtes de fin d’année des créations à base de chutes de bois. Réalisé à l’aide de palettes de récupération et de rondins, un village de Noël (avec une boîte à lettres pour le Père Noël) a ainsi vu le jour. L’ensemble est installé devant l’Hôtel de Ville. Si vous n’êtes pas encore passés voir cette magnifique création, où l’esprit de Noël et du grand Nord opère à plein, n’hésitez pas à vous rendre à la mairie, surtout si vous avez des enfants…

En parallèle, la municipalité a souhaité offrir aux commerçants, cette année encore, des décorations pour qu’ils puissent agrémenter et orner leurs vitrines et autres devantures. A Beaumont, rien ne se perd, tout se transforme. Et comme l’union fait la force, les services jeunesse et espaces verts ont conjugué leurs efforts et leurs talents. Les enfants de l’accueil de loisirs ont créé de petits Père-Noël sur des bases de rondins de bois, tandis que les agents ont fabriqué des rennes et des bonhommes de neige. Un projet d’équipe, vertueux à tous points de vue, y compris pour les finances de la Ville !
« C’était une première pour nous. Nous avons utilisé des chutes de troncs d’arbres et des branches qui ont été recyclées, découpées, poncées, peintes et assemblées, histoire de leur donner une seconde vie », résume Bastien Neff, le responsable du service espaces verts.

Le 30 novembre, Nadine Dambrun, 2e adjointe en charge de la Vie sociale et de l’Espace public, Jean-François Viguès, conseiller municipal délégué à la Démocratie implicative et à la coordination des dynamiques de quartier, accompagnés par les agents du service, ont sillonné la ville pour déposer les réalisations chez les commerçants beaumontois. Une belle initiative qui a été particulièrement appréciée par les principaux intéressés ; autant de créations à découvrir au gré de vos achats dans les commerces de la ville.