« Fête du cartable » : après le Masage, l’école Jean Zay

Afin de marquer la nouvelle rentrée scolaire, la Ville de Beaumont a souhaité proposer cette année aux élèves des deux groupes scolaires et à leurs parents une soirée d’échanges et de convivialité autour des temps scolaires. Son nom ? « La Fête du Cartable ». Son principe ? Organiser une rencontre entre les parents, les élèves, les élus et les services de la Ville à travers quatre axes principaux : le service périscolaire/accueil de loisirs, le service culture, le Conseil Municipal des Enfants et les parents d’élèves élus.

Le lancement de cet événement a eu lieu le 9 septembre, en soirée, dans la cours de l’école du Masage. 180 enfants et parents s’étaient inscrits préalablement. Le 16 septembre, l’école Jean Zay a accueilli à son tour la fête, avec près de 300 inscrits.
Sur les deux sites, un trio de jazz a assuré une belle ambiance musicale et festive. Enfants et parents ont pu échanger avec les services municipaux et se restaurer grâce à la buvette tenue par les parents d’élèves de l’association APEI. Plusieurs élus de la Ville étaient présents lors des deux rendez-vous dont Jean-Paul Cuzin, Maire, Patrick Néhémie, 1er adjoint, Yäelle Mathieu-Pégart, adjointe à la Jeunesse et à la Vie scolaire, et Jean-François Viguès, conseiller municipal délégué à la Politique scolaire et à l’Animation des quartiers.
Au final, cette Fête du cartable a rencontré un joli succès pour une première. La manifestation devrait être pérennisée lors de chaque rentrée scolaire.