Franc succès pour le repas de convivialité

Afin d’offrir aux résidants Beaumontois de 70 ans et plus un moment agréable à l’approche des fêtes de fin d’année, qui contribue à rompre l’isolement dont peuvent souffrir parfois certaines personnes, le Centre communal d’action sociale de la Ville de Beaumont et les élus ont reconduit l’organisation du repas de convivialité. Préparé par le traiteur Six-Trois Catering, une entreprise d’insertion, celui-ci a eu lieu les 15 et 16 décembre. Le menu proposait un cheese cake au saumon fumé, suivi par un Parmentier de canard confit et une poêlée de champignons en persillade. Fromage et dessert accompagnaient l’ensemble.
Comme l’an dernier, en raison du contexte sanitaire délicat, ce rendez-vous festif a pris la forme d’un repas complet à retirer à la salle La Ruche le premier jour. Le lendemain, les Beaumontois qui ne pouvaient pas se déplacer ont été livrés directement à leur domicile grâce à trois véhicules réfrigérés. 350 repas au total ont été confectionnés et distribués avec l’aide d’élus de la ville et de bénévoles.
« En raison de la recrudescence de l’épidémie de Covid-19, la municipalité a souhaité maintenir cette solution de repas à emporter ou à distribuer. Nous espérons revenir l’an prochain à quelque chose de plus traditionnel avec l’organisation d’un repas-spectacle », explique Nadine Dambrun, 2e adjointe en charge de la Vie sociale et de l’espace public.

En attendant des jours meilleurs, ce repas de convivialité 2021 a été très apprécié par les seniors beaumontois. Josette et Eliane, respectivement âgées de 77 ans et 85 ans, venues toutes deux à la salle La Ruche récupérer leur repas, ont tenu à remercier la mairie pour ce geste.
« C’est très gentil que l’on pense à nous en cette période de fêtes », expliquaient-elles de concert, juste avant de regagner leur domicile.
Si Michel, 73 ans, appréciait beaucoup l’organisation du repas-spectacle, il comprend les raisons qui ont conduit à cette décision. « Aujourd’hui, il faut faire avec la pandémie. Mais c’est déjà très bien ».
Anne-Marie, elle, faute de pouvoir se déplacer à la Ruche, a réceptionné son colis à domicile.
« C’est la première année que je reçois ce repas. Mon fils m’a inscrite à l’opération. Je suis très contente », a affirmé celle qui a soufflé ses 93 bougies cette année.