Pendant plus de trois mois, les jeunes élus du Conseil Municipal des Enfants de Beaumont ont planché sur l’organisation d’un spectacle à vocation solidaire pour les élèves des écoles. Plus de 150 personnes sont venues au Tremplin le 21 mai pour le concert « Soleil Party Club ».
De la musique, de la danse, des rires… Et un objectif largement rempli avec une salle copieusement garnie ! Le projet d’organisation d’un spectacle à vocation solidaire par les élus du Conseil Municipal des Enfants a trouvé son épilogue le 21 mai, à Beaumont. Les artistes du « Labo des Gros Barbus » ont enflammé la scène de la salle de musiques actuelles avec leur « Soleil Party Club », véritable bal pour les enfants de 5 à 10 ans qui a rassemblé toutes les générations de Beaumontois venus chanter et danser au son de sonorités latines et autres ukulélés…
En coulisses, les élus du CME n’ont pas ménagé leur peine. Répartis entre l’accueil du public, le catering, la billetterie ou encore la gestion des stands de boissons et de restauration, ils ont pu se frotter au délicat mais néanmoins formateur exercice de la gestion du public et d’une manifestation.
Rappelons qu’à travers ce projet, il s’agissait de rendre acteurs les jeunes élus dans l’organisation d’un événement culturel. Depuis trois mois, ces derniers ont enchaîné les réunions de travail en mairie et à la salle Le Tremplin afin de mettre sur pied ce concert à vocation solidaire pour les élèves des écoles. Encadrés par les responsables du service Jeunesse et Vie scolaire, et des services Culture et Communication, ils ont exploré toutes les facettes de ce qui s’apparente à une belle entreprise collective. Ils ont notamment œuvré sur le choix du groupe, en intégrant des notions de contraintes artistiques, techniques ou encore budgétaires. Ils se sont penchés sur le volet communication grâce à des ateliers portant sur la création de l’affiche, la rédaction du communiqué de presse ou la présentation des différents outils et canaux de communication de la Ville. Ils ont aussi participé à la promotion du concert auprès de leurs familles et des élèves des deux groupes scolaires à travers la distribution de flyers et d’affiches… Avant de pouvoir mesurer, le 21 mai, l’ensemble du fruit de leur travail !
A cette occasion, 865 € ont été récoltés. Cette somme d’argent sera reversée à l’association O.C.C.E. (Office central de la coopération à l’école), plus connue sous le nom de « coopérative scolaire ».