Dans le cadre de la saison culturelle de la ville de Beaumont, l’atelier théâtre de Chamalières présente une comédie intitulée « Jours de fête ». L’histoire ? Certains jours qui devraient, à priori, être des « jours de fête » tournent mal. C’est ce que Tchekhov nous montre dans ces deux pièces « Le jubilé » et « La noce » qui, toutes deux, écrites en 1890 et 1891, résultent de l’arrangement de plusieurs nouvelles publiées précédemment.
« Le Jubilé » met en scène un ambitieux président de banque qui voit l’anniversaire de la fondation de son établissement totalement ruiné par l’indifférence de ses employés et la légèreté de sa femme. Dans « La Noce », nous voyons une galerie de personnages qui, de malentendus en quiproquos, font d’un banquet de mariage chez les petits-bourgeois un véritable fiasco. Soudoyé par l’un des convives, un faux général vient, en invité surprise, compléter le désastre.
Pratique : Dimanche 9 octobre, à 17h - Salle de spectacle de la Maison des Beaumontois. Durée : 1h15. Tout public. Tarif : 6 €. Réservations au 04 73 15 15 95.