Fin septembre, à la salle La Ruche, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Beaumont a organisé un après-midi dansant en compagnie de l’association France Alzheimer. En marge de cette manifestation, animée par l’Orchestre de Fabien Perez, il s’agissait de sensibiliser à cette maladie, qui touche malheureusement de nombreuses familles. Ce jour-là, l’Amicale Laïque avait apporté son soutien en prenant en charge l’activité de la buvette. Le chèque de la recette de celle-ci a été remis officiellement le 3 octobre par Gérard Caussanel et Gérard Massoubre, respectivement président et trésorier de l’Amicale Laïque, à Michelle Dujardin, présidente de l’association France Alzheimer 63.
Organisée dans les locaux du C.C.A.S., cette remise de chèque a eu lieu en présence du Maire, Jean-Paul Cuzin, et de Nadine Dambrun, adjointe à la Vie sociale et la petite enfance.
Plus largement, cette opération fait suite à l’adhésion de la commune à la charte « Ville aidante Alzheimer », un acte qui marque sa volonté de favoriser l’inclusion des personnes atteintes par ce type de pathologie ou apparentée au sein de la cité. Rappelons également que depuis le printemps, le local municipal « Les 6 collines », à la Mourette, accueille des ateliers hebdomadaires ouverts aux malades et à leurs aidants. Ces personnes proviennent de Beaumont mais aussi de communes voisines comme Ceyrat ou Romagnat.