Comme chaque année, les multi-accueils du Masage et de la Mourette, le Relais petite enfance et la crèche familiale, à Beaumont, se sont mis à l’heure du carnaval. Dans ces structures municipales, qui accueillent des enfants de trois mois à trois ans, il régnait le 10 mars un joli parfum de fête.
Pour l’occasion, les parents avaient joué le jeu en déguisant leurs enfants. Jules en dragon, Priam en orange, Maïlys en princesse, Ruby en licorne et bien d‘autres encore ont ainsi pu faire admirer leurs tenues du jour au multi-accueil du Masage. A La Mourette, les enfants avaient fabriqué des masques pour l’occasion (le carnaval déguisé a eu lieu le 1er mars).
Sur les différents sites, une cinquantaine d’enfants au total a participé à cette animation qui accueillait cette année une invitée. Au son de l’accordéon de Carole Nugeyre, professeur à l’école de musique de Beaumont, les enfants et le personnel encadrant ont chanté et dansé sur des mélodies de comptines enfantines ou de célèbres chansons du répertoire français et étranger. Un joli moment de joie et de partage, loin du tumulte de l’actualité internationale.