Exposition #8 Digressions photographiques – Les Sténopédies
Du 7 octobre à 11h00 au 28 octobre à 18h00
Localisation
Maison des Beaumontois
21 rue René Brut - 63110 Beaumont
Description
L’association Sténopé propose, tous les deux ans, en alternance avec la biennale photographique Nicephore +, un temps d’images réservé à de jeunes photographes : Les Sténopédies. Professionnels ou amateurs, ces artistes sont réunis dans le cadre d’un partenariat noué avec de multiples institutions locales et régionales, dont fait partie la Ville de Beaumont.
Exposition “L’Entracte” de Lucie Berquière
2021, le monde de la culture est encore à l’arrêt. Les portes des théâtres sont closes. Sur la scène, des costumes sont à l’abandon. Quelques pages de textes traînent ici et là. Vidé de toute présence, l’endroit semble avoir perdu la magie qui lui est propre. L’artiste se demande alors ce que deviennent les personnages lorsque les théâtres se transforment en lieux interdits. Eux qui ne vivent habituellement qu’entre ces murs, vont-ils pouvoir s’en sortir dehors ? Que vont-ils devenir ?
Lucie a posé ces questions à des artistes, clowns, échassiers, comédiens, marionnettistes, de France et d’Estonie. Ils y ont répondu en interprétant, pour quelques heures, leur personnage. Chacune de ces photographies est un temps de rencontre et d’improvisation.
Vernissage public le samedi 7 octobre à 11h à la Maison des Beaumontois.
Pratique : du 7 au 28 octobre | Visite libre - tout public | Maison des Beaumontois - 21 rue René Brut, 63110 Beaumont | du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 19h - le samedi de 10h à 18h
© Lucie Berquière