Les enfants scolarisés à la maternelle du Masage, à Beaumont, ont découvert à leur retour en classe, après les vacances d’hiver, une aire de jeux flambant neuve dans la cour de l’école. En effet, les agents du service des espaces verts de la Ville ont profité des deux semaines de coupure pour enlever les socles de l’ancienne structure, ainsi que le revêtement usé et détérioré, qui dataient de 2003 et n’étaient plus adaptés aux normes essentielles de sécurité.
Trois entreprises prestataires sont ensuite intervenues pour la pose d’un nouveau revêtement sécurisant et l’installation des équipements ludiques en aluminium, gage d’une longévité accrue dans le temps. Aujourd’hui opérationnel, l’ensemble s’étend sur 67 m². L’aire de jeux est composée de ponts de singes, de passerelles et de plateformes formant un parcours d’équilibre ludique pour les enfants.
« Nous avons réalisé ce projet en concertation avec les enseignants. Nous avons souhaité prendre le temps de la réflexion et avoir une vision d’ensemble, ce qui nous a permis aussi d’octroyer une enveloppe budgétaire plus conséquente à cette réalisation, à hauteur de 28 000 € TTC », souligne Jean-François Viguès, conseiller municipal délégué à la Politique scolaire et l’Animation des quartiers.
La mise en place de ces nouvelles installations a été certifiée par un prestataire agréé. Mentionnons également qu’un contrôle annuel de toutes les aires de jeux de la commune est réalisé chaque année.