Le 26 juin, à La Ruche, l’Orchestre Universitaire joue Mozart et Beethoven

Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de Beaumont vous invite au concert de l’Orchestre Universitaire afin de partager un moment onirique. Depuis de longues années, cette phalange permet à des musiciens amateurs, étudiants ou non, d’unir leurs forces pour travailler et donner en concert les plus grandes œuvres du répertoire classique. Pour l’occasion, 45 à 60 instrumentistes seront présents à la Ruche et proposeront un programme grand public, à destination de toute la famille.

En ouverture, les amateurs de musique pourront entendre la « Symphonie concertante pour violon et alto » de Mozart (solistes : Hélène Friberg et Raphaël Chenot, professeurs au conservatoire de Clermont). La deuxième œuvre sera la « Symphonie n°2 » de Beethoven, une grande page du répertoire créée le 5 avril 1803 au théâtre de Vienne, avec à la baguette le compositeur lui-même. L’ orchestre sera placé sous la direction de Daniel Grimonprez.

Pratique : concert de l’Orchestre Universitaire de Clermont-Ferrand – Dimanche 26 juin, à 17h30, à la salle La Ruche, rue de l’Hôtel de Ville (ouverture des portes à 17h). Entrée gratuite. Réservations conseillées au 04 73 15 15 95