Le Conseil Municipal des Enfants à l’œuvre

A peine élus, déjà en action ! Installés officiellement en mairie le 19 octobre, les nouveaux membres du Conseil Municipal des Enfants de la Ville de Beaumont se sont retrouvés, le 9 novembre, pour leur première séance de travail en mairie en compagnie des responsables du service jeunesse et du service scolaire.

Différentes thématiques étaient à l’ordre du jour de cette matinée. Tout d’abord, les élus ont recensé l’ensemble des idées et projets déclinés sur les affiches lors de la campagne électorale, afin de dégager les grands thèmes d’actions de leur mandat. Ils choisiront dans quelques semaines les actions qui seront portées par leur assemblée durant l’année scolaire.

Grâce à Christian Durantin, adjoint en charge des Travaux et des grands projets et Laura, du service urbanisme, ils ont ensuite assisté à la présentation du projet d’aménagement du Cœur de Ville. Pour rappel, les Beaumontoises et les Beaumontois étaient invités à prendre connaissance en mairie, du 2 au 8 novembre, des trois projets retenus dans le cadre de ce dossier important. Démontrant que la notion de démocratie implicative portée par l’équipe municipale n’est pas un vain mot, les jeunes élus ont voté pour leur projet préféré et exprimé leur avis sur les propositions architecturales.

Enfin, une dizaine d‘entre eux s’est portée volontaire pour assister à la cérémonie commémorative de l’Armistice du 11 novembre, prévue au cimetière de la commune. Les jeunes élus participeront à l’animation de la manifestation publique à travers des lectures de textes et le dépôt d’une gerbe.