Dans la continuité de leur réunion du mois de mars, qui leur avait permis de poser les bases d’un projet culturel ayant pour finalité la programmation d’un spectacle à vocation solidaire au Tremplin le 21 mai, les élus du Conseil Municipal des Enfants de Beaumont se sont à nouveau réunis le 13 avril dans la salle des Assemblées de l’Hôtel de Ville. Cette séance de travail, dédiée à la communication, a permis d’aborder un autre volet du projet qui, rappelons-le, entend rendre acteurs les jeunes élus dans l’organisation de cet événement.
Le temps d’une matinée, ils ont ainsi planché sur le projet à travers trois ateliers thématiques. Le premier, encadré par le service culture de la Ville, leur a permis d’œuvrer sur la création de l’affiche du spectacle. Après avoir élaboré trois propositions au graphisme différent, ils ont voté en fin de séance pour le modèle qui servira à annoncer le concert du 21 mai. Les deuxième et troisième ateliers étaient encadrés par le service communication. Les enfants du CME ont jeté les bases du communiqué de presse, qui sera chargé d’assurer la promotion de l’événement auprès des médias, et découvert les moyens de communication de la Ville (panneau digital, site et réseaux sociaux, panneaux d’affichage…), autant d’outils complémentaires qui permettront d’élargir cette promotion afin de réunir un nombreux public.
Enfin, l’ordre du jour de la réunion avait également prévu une rencontre avec les représentants de l’O.C.C.E. (Office central de la coopération à l’école). En effet, les élus du CME ont souhaité que tous les bénéfices du concert du 21 mai soient reversés à cette association plus connue sous le nom de « coopérative scolaire ». Après avoir échangé avec les responsables et découvert les différentes facettes de la structure, les enfants choisiront lors d’un prochain vote vers qui seront affectés les fonds recueillis.