C.C.A.S. : les aînés ont eu droit à leur repas !

JPEG - 592 kio

La tradition a du bon, surtout lorsqu’il s’agit d’une opération de solidarité. Pour les seniors âgés de 80 ans et plus qui n’avaient pas la possibilité de se rendre à la salle La Ruche à l’occasion du goûter-spectacle prévu le 11 décembre, le Centre Communal d’Action Sociale de la commune de Beaumont a offert un repas le 9 décembre. Comme l’an dernier, cette opération a été préparée dans les cuisines de la Ruche par le traiteur « Six-Trois », une entreprise locale d’insertion. Au total, cent repas ont été confectionnés par le professionnel.

JPEG - 624.8 kio

Cette année, le chef proposait un menu très appétissant autour de « Profiterole au saumon et à l’aneth », « Parmentière de canard, sauce aux châtaignes », le tout accompagné par un « Duo de fromage d’Auvergne et noix » et un « Royal chocolat » en guise de dessert. Largement de quoi faire saliver n’importe quel fin gourmet...

JPEG - 556.6 kio

A l’aide de trois véhicules réfrigérés, des élues, les équipes du C.C.A.S. et des bénévoles du monde associatif ont livré les bénéficiaires directement à leur domicile au cours de l’après-midi.
« Cette action, que nous menons chaque année, contribue à rompre l’isolement dont peuvent souffrir ces personnes », souligne Nadine Dambrun, 2e adjointe Vie sociale, Petite enfance et Espaces verts.

JPEG - 443 kio

Toujours très appréciée par les seniors beaumontois, l’opération a ravi notamment Victorine Bonabry, une habitante du centre-bourg.
« Cela fait plusieurs années que je reçois ce repas. C’est gentil de penser aux personnes âgées de la commune qui ne peuvent pas se déplacer. Je tiens à remercier la mairie et le C.C.A.S. pour ce geste », affirmait à son domicile cette alerte Beaumontoise, qui va sur ses 99 ans !

JPEG - 467.8 kio

Présente dans la ville depuis 1946 et originaire d’un hameau de la commune d’Orcival, Victorine Bonabry ne prévoyait pas de se mettre à table sur le champ. « Je vais le mettre au réfrigérateur et je le mangerai demain car le soir, je mange peu, une petite soupe me suffit ».