Trois classes de l’école élémentaire du Masage ont entamé, voilà quelques jours, leur périple à travers la commune. Ces visites, destinées à découvrir les services publics et le patrimoine beaumontois, sont effectuées dans le cadre du projet pédagogique « Vis ma ville » porté par les enseignants de l’école et soutenu par la municipalité.
Après la bibliothèque, les trois classes de CP, CP/CE1 et CE1 ont passé l’après-midi du 30 mars en mairie. Accueillis par Patrick Néhémie, 1er adjoint, les élèves et leurs enseignantes se sont rendus dans la salle des Assemblées avant de découvrir le service de l’État civil et la salle des archives. La visite prévoyait également un passage par le bureau du Maire et le service communication, avant une dernière escapade au cœur de La Ruche, voisine de l’Hôtel de Ville.
« Ce qui m’a le plus plu, c’est la visite du bureau du Maire. C’est la première fois que je rentre dans un bureau comme ça », soulignait Thomas, 7 ans, élève de CE1.
Le 4 avril, les élèves avaient rendez-vous cette fois à la salle Le Tremplin. Sous la conduite de Manon, en charge de la médiation avec les publics, tous ont pu se familiariser avec cet équipement culturel de proximité qui propose désormais une programmation pluridisciplinaire, axée autour de la musique, du théâtre ou de la danse.
« C’était drôlement bien. On a aimé toute la visite », soufflaient d’une même voix Linoa et Aymane, juste avant de regagner l‘école.
D’autres visites sont prévues au cours des prochaines semaines. Les élèves se rendront au parc de Boisbeaumont, dans la forêt de la Châtaigneraie, ainsi que dans le centre-bourg à la découverte du patrimoine bâti de la ville.