
Des sourires, de la musique et de la danse, le tout agrémenté d’une douceur printanière, il n’en fallait pas plus pour faire de ce 19 mars une belle journée ! L’heure était au carnaval dans les structures petite enfance et jeunesse de la commune.

Cette année, les services avaient fait les choses en grand puisqu’il s’agissait de regrouper sur un même site les différentes entités. Les enfants des multi-accueils du Masage et de la Mourette, du Relais Petite Enfance et de la crèche familiale, accompagnés des agents de la commune et de leurs assistantes maternelles, ont convergé vers l’école du Masage sous l’œil bienveillant et protecteur des agents de la Police Municipale. Dans la cour de l’établissement, ils ont retrouvé ceux de l’accueil de loisirs présents en ce mercredi. Après une petite collation d’accueil, tous ont fêté carnaval à l’unisson sous la houlette des animateurs de l’ALSH et en présence des deux élus adjoints au Maire, Jean-François Viguès et Nadine Dambrun.

Pour l’occasion, les parents avaient joué le jeu en déguisant leurs enfants. Les tenues de petits lions et autres super Héros rivalisaient avec celles des fées et des gentilles sorcières ! Au son de tubes entraînants, la joyeuse troupe (soit plus de 160 enfants !) a dansé, chanté et interprété plusieurs chorégraphies pour un moment de fête et de partage très apprécié.