La Ville de Beaumont lance, à partir du lundi 13 mai 2024, son Service Vocal Interactif (SVI). Mais qu’est-ce que ce service ? Quel est l’intérêt de celui-ci pour les administrés ?
Le SVI est un service numérique de téléphonie qui permet d’automatiser le processus de redirection des administrés vers les services de compétence, en fonction de leurs besoins, lorsqu’ils souhaitent joindre l’Accueil Général de la Ville. L’objectif de ce service est de répondre au plus vite et de façon plus précise aux différentes demandes des administrés, adressées à la Ville de Beaumont et ses services, en conservant toutefois la possibilité d’avoir un interlocuteur direct à tout moment.
Comment ça marche ? À partir du 13 mai, lorsque vous chercherez à joindre l’Accueil Général (au 04 73 28 88 00), vous tomberez sur un message préenregistré vous laissant 5 options :
- Service Citoyenneté, Élections, Cartes d’identité, Passeports & Affaires Civiles / Funéraires.
- Services Techniques et Urbanisme.
- Affaires générales et Secrétariat des Élus, du Maire et de la Directrice Générale des Services.
- Service de la Vie de la Cité.
- Si votre demande ne concerne aucun des choix précédents, vous avez la possibilité d’avoir l’Accueil Général de la Ville en ligne.
Suite à ce premier message préenregistré, en fonction de vos choix, vous aurez au maximum 2 opérations à faire pour joindre le service lié à votre besoin. Si jamais le service que vous souhaitez joindre n’est pas disponible, vous serez redirigé automatiquement vers l’Accueil Général de la Ville.
Le Service Vocal Interactif fonctionnera sur les horaires d’ouverture de la mairie, soit du lundi au jeudi de 8h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 8h à 12h et de 13h à 16h. Il est important de noter que le SVI ne fonctionnera pas les samedis matins, car les permanences du samedi sont réservées aux affaires relatives à l’État Civil.