Nicéphore + : la preuve par l’image

Le Festival international de la photographie, Nicéphore +, pose ses valises à Beaumont à partir du 8 octobre. Depuis 19 ans, la Ville a noué un partenariat fructueux avec la manifestation qui, pour cette nouvelle édition, a retenu le thème "Le corps fragmenté".

A cette occasion, la photographe Véronique Evrard présentera ses « Déchirures ». Dans son travail, certains souvenirs disparaissent, recouverts par d’autres et petit à petit s’étiolent avec le temps, s’effacent, se déchirent pour n’être plus que des ombres. L’artiste travaille à partir de photos anciennes et exposées aux outrages du temps, pour lesquelles il ne reste plus que des visages déchirés. Comme une sensation, une impression. Par affiches interposées, elle souhaite mettre en image le temps qui fuit, qui s’échappe en morcelant et déchirant le passé, en laissant l’imaginaire recréer ses propres histoires.

Infos pratiques : A voir du 8 au 29 octobre, dans le hall d’exposition de la Maison des Beaumontois, 21 rue René Brut. Ouverte du lundi au vendredi, de 9h à 12h et de 13h à 19h, le samedi de 10h à 18h. Entrée libre.