On parle de prévention routière à l’école

Chaque année, le service de la Police Municipale de Beaumont mène des actions de prévention auprès des différents publics. En ce mois d’avril, les agents interviennent au sein de l’école élémentaire du Masage afin de sensibiliser les élèves aux règles de la prévention routière. 8 séances théoriques ont été programmées pour des classes allant du CP au CM2. Celles-ci sont articulées autour de plusieurs thèmes : les comportements à respecter en vélo, dans le bus ou en voiture, les mots de la rue et de la route, la notion de piéton, etc.

Le 11 avril, une classe de CM1 a planché sur le thème du vélo. L’occasion pour les élèves d’aborder les équipements obligatoires comme les freins, l’éclairage ou les catadioptres, les équipements de sécurité à l’image des pneumatiques, des gants ou du casque (son port est obligatoire jusqu’à 12 ans). Durant 45 minutes, ils ont balayé en compagnie de Patrice Giry, le responsable de la Police Municipale, les principales règles et recommandations liées à l’usage de la bicyclette. Après avoir visionné de courtes vidéos, tous ont répondu en suivant à un petit questionnaire permettant de vérifier l’assimilation des connaissances du jour.

Ces séances théoriques seront complétées par des ateliers en milieu réel organisés au mois de mai dans la cour de l’école et sur la voie publique.