Complexe sportif de la Mourette
Après les terrains de l’Artière en 2022, ce sont cette fois les terrains de rugby de la Mourette qui ont subi des travaux de rénovation énergétique portant sur l’éclairage. Les anciens projecteurs ont été remplacés par des équipements LED plus efficients. Avec six projecteurs de plus, le terrain d’honneur bénéficie aujourd’hui d’un meilleur éclairage avec 220 lux en moyenne. Un système permet de faire varier la puissance de 50 % (pour les entraînements) à 100 % (pour les matchs). Sur le terrain annexe, la puissance d’utilisation a été divisée par deux, passant de 16 000 kWh à 8 000 kWh, tout en offrant une efficacité supérieure en matière d’éclairage. Ceci engendrera des économies pour la Ville. Les tests de conformité ont été réalisés avec succès fin octobre. Pour les deux terrains, le montant total des travaux atteint 86 000 € HT. La Ville a reçu pour ce projet une aide à hauteur de 10 % du montant HT de la part du Territoire d’Énergie Puy-de-Dôme.
Complexe sportif de l’Artière
Au stade de l’Artière, un auvent a été réalisé au niveau du club house du Tennis Club Beaumontois. Il fait suite à la mise en place d’un container pour ranger le matériel et au changement de la porte principale du club house. De plus grosses opérations sur les courts sont en projet, notamment sur le bâtiment du court couvert.
Avenue du Parc
La Maison des Ados, c’est parti ! L’ancien Espace Limagne, avenue du Parc, se paye un lifting complet et il sera dorénavant entièrement dédié à la jeunesse. Peintures, changement des sols, faux plafonds, éclairage LED, aménagement d’une cuisine, d’une salle d’activité… Les travaux ont débuté au mois d’octobre et s’achèveront mi-décembre. Après l’installation des équipements, la Maison devrait ouvrir pour les vacances de février. La Ville consacre une enveloppe de 100 000 € à ce projet.
Parc Debussy
Les travaux d’assainissement vers le parc Debussy sont achevés. À cette occasion, la partie du Chemin Vert, qui relie la rue Bernard Maître au complexe sportif de l’Artière, s’est refait une beauté. L’ancien boulodrome, situé à côté du jardin pédagogique des Jardiniers des Pays d’Auvergne, a également été réaménagé.