Chaque période estivale rime avec travaux et aménagements dans les différentes structures publiques.
A l’école du Masage, dans le cadre du dispositif réglementaire ayant pour but de protéger les établissements, une sonnerie PPMS (Plan Particulier de Mise en Sûreté) sera mise en place et permettra le déclenchement d’un message sonore directement par le directeur de l’école ou en liaison avec la préfecture. Le groupe scolaire Jean Zay sera équipé à l’automne.
En concertation avec M. Belmont, directeur du groupe scolaire du Masage, les travaux de rénovation globale de la cour de récréation continuent : un balisage lumineux le long du cheminement remplacera les mâts électriques de la cour qui n’étaient plus aux normes et la réparation ponctuelle des réseaux d’assainissement et la reprise du revêtement permettront de créer un plateau sportif adapté à l’âge des enfants.
Parallèlement, deux vidéoprojecteurs interactifs vont être installés.
Concernant l’école élémentaire Jean Zay, des bancs seront installés dans la cour. Ces derniers entoureront les arbres afin de protéger les pieds d’arbres. De plus, les enfants pourront profiter au maximum de l’ombre. Les murs d’une classe seront par ailleurs repeints.
Des travaux seront également effectués à l’école maternelle Jean Zay : deux portes de l’école seront remplacées et le portail d’accès des secours viendra terminer la clôture rue d’Alsace.
Au multi-accueil de la Mourette, l’entreprise qui s’était occupée de la pose du sol, interviendra de nouveau afin de reprendre les défauts de surface. Les enfants bénéficieront ainsi d’un sol flambant neuf.
Au multi-accueil du Masage, les travaux d’isolation sonore vont se poursuivre avec la mise en place d’un plafond phonique et d’un lino au sol dans la salle de jeux n°2.
Des travaux au sein de Notre Dame de la Rivière permettront la réparation des fuites de la toiture causées par la végétation, l’enduit intérieur sera aussi repris.
Au stade de l’Artière, le poste de transformation électrique qui alimente la totalité du complexe sportif sera rénové, permettant en outre la mise aux normes électriques.
Par ailleurs, une borne de puisage reliée à la source de l’Artière va être implantée. Ainsi, le service des espaces verts s’approvisionnera en eau pour arroser les différentes plantations.
Quant au COSEC, les portes d’accès vont être remplacées par des portes accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Au cimetière, un point d’eau supplémentaire va être ajouté côté rue du Mas.
Enfin, des travaux de réfection de deux avenues vont être effectués : avenue de l’Europe, du carrefour de l’avenue du Parc à la rue du Champclos et avenue du Parc, de la rue du Masage au carrefour de l’avenue de l’Europe. La couche de roulement sera entièrement refaite.