Procuration pour les élections départementales et régionales 2021

Absent le jour du vote, pensez à faire une procuration pour les élections départementales et régionales des 20 et 27 juin prochains.

Votre voix compte : Un électeur peut désormais avoir jusqu’à 2 procurations, c’est-à-dire qu’il pourra voter à la place de 2 électeurs.
L’électeur qui donne procuration doit désigner l’électeur qui votera à sa place pour les 2 élections (départementales et régionales) qui ont lieu le même jour.

L’électeur qui ne peut pas se déplacer pour cause de handicap ou de raison de santé peut demander qu’un agent de police se déplace à son domicile (ou dans un Ehpad) pour faire une procuration. L’électeur peut en faire la demande par courrier, par téléphone ou par mail. Il lui suffit de présenter une attestation sur l’honneur. Aucun certificat médical ou autre justificatif écrit n’est exigé.

Pour rappel  : depuis le 6 avril, il est également possible de donner procuration de façon dématérialisée via le lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R12675, avant de se rendre en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d’identité et la référence de confirmation du dépôt de la demande en ligne.

Chaque procuration doit être validée en gendarmerie, ou au commissariat de police même si elle a été faite de façon dématérialisée.

Les postes les plus proches de Beaumont sont :

  • Commissariat de Police secteur Saint –Jacques - 23 Rue des Liondards, 63000 Clermont-Ferrand - 04 73 15 35 95
  • Gendarmerie Nationale - 18 Avenue Jean Moulin, 63540 Romagnat - 04 73 62 60 64