Projection : “Arlette, une histoire que nous ne devons jamais oublier”

Samedi 26 novembre à 18h - Salle de spectacle de la Maison des Beaumontois - une projection du film “Arlette, une histoire que nous ne devons jamais oublier” est organisée en présence du réalisateur : Thomas Kvist Christiansen.

Cette projection est organisée en partenariat avec l’Université Clermont Auvergne, dans le cadre de la commémoration de la rafle du 25 novembre 1943. L’évènement s’inscrit dans la manifestation “Transmission, citoyenneté et engagement” et le projet “Handicap et mémoire”.

Réservation conseillée au 04 73 15 15 95 – avant le 24 novembre 2022.

Arlette Andersen, 97 ans, est l’une des dernières survivantes au monde, qui peut raconter son histoire d’un an de captivité à Auschwitz, le plus grand et le plus notoire de tous les camps de la mort nazi. Pendant 25 ans, elle a sillonné le Danemark pour donner 426 conférences, et ainsi raconté son histoire à près de 100 000 personnes – principalement des jeunes, des lycéens et autres écoles.

Au printemps 2015, Arlette Andersen a arrêté son activité de conférencière, et le documentaire "Arlette – une histoire qu’il ne faut jamais oublier" revient sur cette longue tournée de conférences à travers le Danemark.