Dans le cadre de sa programmation culturelle, la ville de Beaumont propose un spectacle jeune public et familial, « Le journal secret du Petit Poucet ». Présentée par la compagnie Les Ateliers du Capricorne, cette œuvre théâtrale est destinée aux enfants à partir de 7 ans.
L’histoire ? « À la saint Glinglin, mange ta main si tu as faim et garde l’autre pour demain ». Le journal secret du petit Poucet est une forme théâtrale hybride mêlant théâtre d’ombre, vidéo et marionnettes. Dans cette sorte de « spectacle-journal », le Petit Poucet nous livre toutes ses pensées et raconte les moments importants de sa vie. On y découvre un monde où on a faim de tout, tout le temps : faim de nourriture, faim d’amour, faim de culture, faim de savoir… Par la force des choses, le Petit Poucet vient réveiller ce monde endormi dans lequel les ventres gargouillent. La magie opère, l’univers de l’illustratrice Rébecca Dautremer s’anime sous nos yeux.
Cette œuvre a été tirée de l’album du même nom de Philippe Lechermeier et Rébecca Dautremer, paru aux éditions Gautier-Languereau. Signalons qu’en partenariat avec Clermont Auvergne Métropole, les enfants participants à la séance scolaire ont pu suivre le 3 mai, à la Bibliothèque René-Guy Cadou, des ateliers autour des albums de Rébecca Dautremer afin de les préparer à la représentation.
La séance tout public est organisée mardi 10 mai, à 18h, dans la salle de spectacle de la Maison des Beaumontois, 21, rue René Brut.
Tarif : 2€ (carte bancaire non acceptée). Réservations conseillées au 04 73 15 15 95