Règlement Local de Publicité intercommunal

Clermont Auvergne Métropole a lancé, par délibération du Conseil Métropolitain du 29 juin 2018, l’élaboration du Règlement Local de Publicité intercommunal (RLPi).

Ce document permettra de régir le droit d’affichage sur le territoire. Trois types de dispositifs seront concernés : la publicité, les enseignes et les pré-enseignes. L’objectif est d’assurer un juste équilibre entre le cadre de vie des riverains, les enjeux économiques et la prise en compte de l’impact environnemental.

Document aux enjeux multiples, devant accorder protection de notre cadre de vie, liberté d’expression et nécessités économiques, le RLPi sera conçu en collaboration avec les communes du territoire mais aussi ses habitants.
Pour cela, la Métropole a fixé les modalités de la concertation associant les habitants, les associations locales, les professionnels du secteur de l’affichage et les personnes concernées jusqu’à l’arrêt du projet, prévu pour l’année 2020.

Un dossier de concertation, composé de documents d’information et d’un registre permettant d’y inscrire ses observations, est mis à la disposition du public à l’accueil de la Mairie.

Retrouvez tous ces éléments d’information sur le site Internet de Clermont Auvergne Métropole : Cahier de concertation

Pour lire la lettre d’info RLPi n°1 - le diagnostic :

Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter le site Internet de Clermont Métropole en cliquant ICI