Après des premiers travaux débutés en 2020, la rénovation de la déchetterie de Romagnat se termine pour offrir un confort plus adapté aux usagers. Elle a rouvert ses portes lundi 4 avril.
Une déchetterie adaptée aux usages
Suite aux évolutions des consignes de tri à adapter, et à la considération d’une augmentation importante de sa fréquentation, la rénovation de cette déchetterie, ouverte en 1999, était attendue. Le chantier s’est déroulé en 2 phases depuis 2020.
La deuxième et dernière phase de travaux a permis :
l’installation des ponts bascules pour la dépose au sol. Ils faciliteront aux le dépôt des déchets en toute sécurité.
la mise en fonctionnement des compacteurs qui augmenteront les capacités de stockage des flux cartons, ferrailles et encombrants.
la mise en place d’une cuve de récupération des eaux en cas d’incendie (nouvelle obligation réglementaire).
Elle vient compléter les aménagements précédents :
l’amélioration de l’accès grâce à des voies de circulation plus larges pour une activité plus sécurisée entre les véhicules.
la création d’une zone de stockage qui optimise les rotations et l’évacuation des bennes, augmentant la capacité d’accueil des déchets.
l’installation d’un mur anti-bruit.
Conditions d’accueil
Comme les 6 autres déchetteries de la Métropole, la déchetterie à Romagnat, située rond-point Fernand-Forest, est ouverte du lundi au vendredi de 9h à 12h30 et de 13h30 à 19h, et le samedi et dimanche de 9h à 19h. Elle est fermée les jours fériés. (Tél. 04 63 66 95 39)
L’accès est gratuit pour les particuliers sur présentation du pass déchetterie, carte envoyée à domicile après demande sur ici.clermontmetropole.eu .