Suite aux attentats du 13 novembre à Paris, le plan vigipirate est réactivé à son maximum. Dans ce cadre, la commune de Beaumont a décidé de prendre des mesures aux abords des écoles et a renforcé le périmètre de sécurité en installant des barrières supplémentaires.
Par ailleurs, une nouvelle organisation visant à interdire l’accès aux écoles aux personnes extérieures est mise en place. Ainsi, les élèves de maternelle seront désormais pris en charge à l’entrée des écoles et non plus à l’intérieur des classes.
Des dispositions particulières pour les groupes élémentaires sont également prises avec la fermeture systématique de tous les portails en dehors des heures d’entrée et de sortie d’école et une présence renforcée du personnel municipal.
Afin de compléter ce dispositif, une concertation entre élus, directeurs d’écoles, services municipaux et parents d’élèves a eu lieu afin d’envisager ensemble d’autres mesures . Tous les parents ont été informés des suites données à cette réflexion dans un courrier téléchargable ci-dessous.