Et si, la veille d’Halloween, nous nous faisions peur avec une histoire bien de chez nous ?
Quelque part dans les forêts du centre de la France, au milieu du XVIIIe siècle, une suite d’attaques accable les paysans : c’est la panique en Gévaudan, la trouillasse sur la montagne ! Cette bête qui échappe aux armées du Roi, qui est-elle ? Un monstre fantastique, un chien dressé, un complot des uns et des autres ?
Pour tenter d’y voir plus clair, deux colporteurs d’aujourd’hui, armés de leurs instruments à cordes, de leur bagou et d’une série de peintures édifiantes, livrent leur version des faits.
Cette interprétation violonistico-verbale de l’histoire de la Bête du Gévaudan est tiré du récit et illustré des peintures de Gérard Lattier. Romain « Wilton » Maurel (violons, voix), Simon Guy (violons, mandoline, voix), Jean-Luc Guitton et Robin Vargoz (regard dramaturgique) revisitent d’une manière originale ce mythe de la Bête, à travers une histoire qui a marqué des générations entières.
Pour l’occasion, le Tremplin se transforme en maison hantée pour vous accueillir mais vous propose de partager après le spectacle un bol de soupe de citrouille pour vous réchauffer !
Pratique : Dimanche 30 octobre, à 17h – Salle le Tremplin, 4, Esplanade de Russi, à Beaumont. Spectacle tout public à partir de 8 ans. Tarif : 10 € / Gratuit pour les moins de 12 ans ; Réservations au 04 73 88 18 88.