La neige et le froid n’ont pas dissuadé les Beaumontoises et Beaumontois âgés de plus de 65 ans d’assister à l’après-midi spectacle offert par le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville. Le 13 décembre, en couple, seul ou entre amis, ils étaient près de 200 à être présents au sein de La Ruche afin de profiter de ce moment festif qui n’avait pu avoir lieu les deux années précédentes, crise sanitaire oblige.
Après un mot d’accueil de Jean-Paul Cuzin, Maire, accompagné de Nadine Dambrun, 2e adjointe en charge de la Vie sociale et la Petite enfance, et de Gaëlle Nourisson, directrice du C.C.A.S, le show a pris possession de la scène, enchaînant les séquences sans temps mort. Chansons, tours de magie, spectacle « Can Can Folies »… Les artistes n’ont pas ménagé leur peine pour faire monter progressivement l’ambiance au cours de l’après-midi.
Bonne humeur, échanges et convivialité ont également rythmé le rendez-vous, entrecoupé par un goûter gourmand très apprécié.
A l’issue de la manifestation, on se montrait unanime du côté des participants. « C’était un très beau spectacle », soulignait Gérard, 78 ans, venu en couple avec son épouse qui, elle, avouait préférer cette formule cabaret plutôt que le repas servi traditionnellement.
« Je suis très agréablement surprise. Je ne m’attendais pas à ça. Je n’étais encore jamais venue au repas. Franchement, j’ai tout aimé », confiait Martine, radieuse, au côté d’une amie.
Eliane, qui avait soufflé la veille ses 80 bougies, ne tarissait elle aussi pas d’éloges sur la formule… « La variété, la magie, la danse, il y avait une grande diversité dans la programmation. Un moment très agréable », insistait cette habitante de la Mourette, venue gratuitement à La Ruche avec le service de transport à la demande proposé par le C.C.A.S.