Un repas de convivialité pour les aînés

Pour les Beaumontoises et Beaumontois âgés de 70 ans et plus qui n’ont pas la possibilité de se rendre à la salle La Ruche à l’occasion du spectacle dansant prévu le 13 décembre, le Centre Communal d’Action Sociale de la Ville de Beaumont a décidé d’offrir un repas de convivialité le 6 décembre. Comme l’an dernier, cette opération a été préparée par le traiteur Six-Trois Catering, une entreprise locale d’insertion.

Cette année, le menu* proposait une bûche aux deux saumons à la crème d’aneth et son mesclun, un rôti de dinde farcie aux marrons avec purée de potimarron, le tout accompagné par un fromage et un Royal chocolat en dessert. Au total, cent repas ont été confectionnés par le traiteur.

A l’aide de trois véhicules réfrigérés, des élues de la majorité municipale et des bénévoles du monde associatif ont livré les bénéficiaires directement à leur domicile.
« Pour les personnes non mobiles ou souffrantes qui ne seront pas présentes lors du spectacle du 13 décembre, la municipalité a souhaité offrir ce repas. Cette action contribue à rompre l’isolement dont peuvent souffrir ces personnes », explique Nadine Dambrun, 2e adjointe en charge de la Vie sociale et la Petite enfance.

Ce repas de convivialité a été visiblement très apprécié par les seniors beaumontois. A l’image de Janine, 90 printemps, qui vit rue Saint-Verny en compagnie de son mari.
« Je tiens à remercier la mairie et le C.C.A.S. pour ce repas. Je me sens soutenue par tout le monde. C’est une bonne chose de penser aux personnes âgées de la commune en ce moment », soulignait le 6 décembre, sur le pas de sa porte, cette Beaumontoise toujours très alerte.

 [1]

Notes

[1* Le menu papier a été fait à partir de dessins réalisés par les enfants de l’accueil de loisirs